Comment Faire des Crêpes Originales et Délicieuses
La brochette de crêpes aux fruits
L’idée de la brochette de crêpes est une recette gourmande parfaite pour la Chandeleur. Pour réaliser cette brochette, faites cuire vos crêpes dans une poêle beurrée bien chauffée. Après la cuisson, étalez une petite couche de pâte à tartiner sur les crêpes puis roulez en essayant de serrer au maximum. Découpez ensuite les roulettes de crêpes en de petites tranches de 3 cm environ. Couper également divers fruits que vous mettez sur des piques à brochettes en alternant avec les tranches de crêpes.
Si vous avez envie de mettre de la couleur dans votre Chandeleur, la tour de crêpes arc-en-ciel est une idée intéressante. Pour réaliser cette recette de crêpes, préparez votre pâte puis divisez-la en 7 bols. Dans chaque bol, versez quelques gouttes de colorant ayant une couleur de l’arc-en-ciel. Utilisez chaque couleur de pâte pour cuire 3 crêpes et laissez refroidir complètement. Empilez les crêpes par couleur en badigeonnant chacune d’entre elles de crème. Commencez par le rouge puis continuez avec l’orange, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo et le violet. Une fois que toutes les crêpes sont rassemblées en mille-feuille, réservez l’ensemble au réfrigérateur pendant 15 à 30 min avant de servir.
Comment réussir la première crêpe ?
Bien souvent, nous avons tendance à rater la première crêpe d'une longue fournée. La raison ? Selon Marmiton, notre poêle à tendance à être "trop grasse" puisque lors de la cuisson de la première crêpe, le beurre (ou l'huile) vient d'être déposé dans la casserole. La pâte peine alors à cuire.
Pour éviter le gaspillage, faites en sorte de réaliser une première "petite" crêpe pour voir comment celle-ci réagit. Si votre pâte brunit, "c'est que votre poêle est réglée trop fort". Il faudra ainsi baisser le feu, au risque de brûler le reste de vos crêpes. Bien sûr, si votre pâte peine à cuire et à tendance à rester en état "liquide" c'est que votre poêle n'est pas encore assez chaude.

Introduction au Gâteau de Crêpe Salé
Le gâteau de crêpe salé est une nouveauté culinaire. Il combine des crêpes avec des légumes et des sauces. C’est un plat léger qui est facile à faire et plein de saveurs.
Les crêpes viennent de Bretagne et ont une longue histoire. Elles existent depuis 7,000 ans avant J.C. Leur forme actuelle est apparue au XIIIe siècle. Aujourd’hui, elles offrent beaucoup de saveurs différentes.
Le gâteau de crêpe salé est très personnalisable. On peut choisir entre des crêpes de sarrasin ou de froment. Il est parfait comme entrée ou plat léger, et il rend les repas plus conviviaux.
Il y a plein de garnitures possibles. Cela permet d’explorer de nouveaux goûts. Ce plat est abordable et les enfants adorent les crêpes.
