Le Molly cake, idéal pour le Cake design

Connaissez-vous Molly ? Et saviez-vous qu’elle faisait un Cake trop moelleux ? Blague à part. Si vous voulez changer des génoises et réaliser des gâteaux moelleux qui vous rappellent le goût du Quatre quarts, voire pour réaliser vos layercake décorés, vous êtes au bon endroit !

Je ne vous ferai pas l’histoire de ce molly cake, mais en tout cas, depuis que je connais cette recette, cela a changé ma façon de voir le cake design. Exit les génoises à imbiber et qui, pour moi n’étaient même pas envisageables.

La génoise une recette simple et rapide

La génoise est certes très pratique car elle se tient bien mais personnellement, mon but est de réaliser des gâteaux aussi bons que beaux et avec une génoise, ce n’est pas forcément le cas. Pour avois essayé beaucoup de recette, cela sent toujours très bon dans le four, la génoise sort bien gonflée mais c’est à la dégustation que ça se gâte.

Comme on dit, le beurre c’est la vie ! Et quand on ne met pas de matière grasse, le goût n’est pas forcément là. C’est pourquoi, vous aurez beau l’imbiber, la génoise restera tout de même toujours + sèche que le mollycake. Pour un fraisier par exemple, sachant que les couches de génoise sont très fines et qu’il y a + de crème de que de biscuit, c’est possible mais pour un layercake, niveau goût et texture, je vous déconseille la génoise !

Le mollycake, une recette goûteuse et au moelleux incomparable

On dit que souvent, “l’âge c’est dans la tête”, je vous le confirme. Alors, bien évidemment, comme tout le monde j’ai grandi et mûri et j’ai également gardé mon âme d’enfant pour beaucoup de choses et notamment le goût de certains gâteaux de mon enfance que j’aime retrouver.

A mes débuts, j’ai commencé d’ailleurs en faisant plusieurs gâteaux au yaourt pour faire les différentes couches du gâteau pour faire mes 1ers cakes design. Autant vous dire que cela prenait pas mal de temps. Et puis j’ai fait des recherches pour trouver une alternative sans perdre ce bon goût et j’ai trouvé le Molly Cake !

Pour moi, il allie le goût et permet de cuire le gâteau en une seule fois et ensuite, il est coupé pour faire les différentes couches. Il gonfle et garde son moelleux. Pourquoi ? Vous le verrez dans la recette, il n’y a certes pas de beurre mais de la crème fouettée, donc une certaine quantité de matière grasse qui va aider à donner le goût du gâteau et la crème fouettée donne le moelleux et un côté aéré différent d’un gâteau dans lequel on met du beurre !

Pourquoi on aime cette recette

  • Recette facile : avec des ingrédients simples et mes conseils pour votre sponge cake vanille à tous les coups !
  • Moelleux et léger : Un gâteau éponge moelleux à la texture aérienne et ferme la fois.
  • Parfait pour le cake design: La texture et solidité parfaite pour faire les gateaux en couches, un layer cake, wedding cake, gateaux à sculpter recouvert de pâte à sucre etc.

Les ustensiles de pâtisserie et produits utilisés pour cette recette