Préparez un gâteau basque à la cerise avec crème pâtissière maison
Le montage
- Préchauffer le four à 180°C.
- Diviser la pâte réservée au frigo en deux pâtons et abaisser le premier pâton à l'aide d'un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier de cuisson.
- Placer la pâte abaissée dans un moule rond de 28cm de diamètre en faisant remonter la pâte sur 1 cm de large sur le tour du moule.
- Abaisser le reste de pâte de la même manière de la même façon former un rond de 28 cm de diamètre bien beurré.
- Verser la crème, la répartir sur le fond de pâte puis recouvrir avec la deuxième moitié de pate.
- Coller les différents morceaux de pâte à l’eau froide.
- Mettre 1 oeuf dans un verre.
- Dorer au jaune d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau alimentaire, puis décorer comme bon vous semble avec une fourchette.
- Mettre dans le four mode chaleur tournante pendant 45 min à 180°C.
- J'ai testé !
- Une question ?
- Mémo
Vous devez vous connecter pour réagir à cette recette.
- Recommandés
- Plus récents
- Positifs
- Négatifs
- Questions / Réponses
- Rechercher
J’ai pris le risque, en faisant 100 ANS de gâteaux basques pour ma belle-mère, et par conséquent ma belle-famille, originaire du Pays Basque.
De nombreuses heures en cuisine, qui m’ont value les félicitations du « jury ». Le plus compliqué fût le montage, mais je suis assez fière du rendu visuel et gustatif !
576
krochon a noté 5/5 cette recette, il y a 6 ans et 9 moisAu top !120
Anna62 a noté 5/5 cette recette, il y a 5 ans et 10 moisJuste un régal !Gâteau basque à la confiture de cerise noire et crème pâtissière
Aa faisait un moment que je voulais faire un gâteau basque mais avec de la confiture de cerise noire, et comme j'avais peur que ce soit trop sucré j'ai diminué la dose du sucre et j'ai ajouté de la crème pâtissière pour avoir plus de moelleux, et bien je peux vous affirmer que le résultat était comme je l'espérais, on s'est régalé.
