Tarte aux pommes à la crème pâtissière

Ajoutez petit à petit le lait chaud tout en mélangeant. Faites bouillir la crème et remuez-la continuellement avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle s'épaississe. Retirez du feu et laissez refroidir. Réservez au frais.

Étape 5

Étape 6

Répartissez la crème pâtissière sur le fond de tarte. Disposez par-dessus les tranches de pommes. Enfournez pendant 25 min.

Étape 7

Ingrédients:

Pour la crème pâtissière:
240 ml. lait entier
3 jaunes d’oeufs
3 cuillères à soupe. Le sucre
1 cuillère à soupe fécule de maïs
Essence de vanille au goût

Pour la pâte:

170 gr. de farine
2 cuillères à soupe. Le sucre
1/2 c. Du sel
110 gr. Beurre ou margarine (de préférence sans sel)
1 jaune d’oeuf
Eau froide c / n

Pour le fourrage:
5 pommes

100 gr. Le sucre
1/2 c. Cannelle
1 cuillère à soupe jus de citron

Pour briller le gâteau:

Confiture de pêche
c / n d’eau

Tarte aux pommes avec crème pâtissière : ma recette

Ce gâteau est surprenant. Il ressemble à un gâteau à la crème, mais il cache un véritable fourrage aux pommes. Il fond dans la bouche et donne une garniture indescriptible.

Tout cela est déjà alléchant en soi, mais je ne me suis pas arrêtée là, en effet, j’ai ajouté à la pâte du kéfir avec des noix et des flocons d’avoine, ce qui lui a donné encore plus de goût et de moelleux.

La crème que j’ai préparée est rapide et veloutée, c’est aussi la recette de ma mère, qui la préparait ainsi en utilisant soit de la farine, soit de la fécule de maïs, et c’est cette dernière version que j’utiliserai dans ce gâteau.

Préparation:

Pour préparer la pâte:

Tout d’abord, nous plaçons la farine, le sucre, le sel et le beurre dans un bol, et à l’aide de nos doigts, nous mélangeons les ingrédients.

Ensuite, nous ajoutons le jaune d’oeuf qui nous aidera à intégrer complètement la pâte.

Pour finir avec la pâte, ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau et formez une boule de pâte ferme.

Enveloppez la pâte dans une pellicule plastique ou remettez-la dans le bol recouvert d’un torchon et portez-la au réfrigérateur pendant quelques heures, bien qu’avec seulement 30 minutes de repos, cela suffira.

Pour préparer la crème pâtissière:

Advertisements

Nous commençons par chauffer le lait dans une casserole et ajoutons quelques gouttes d’essence de vanille.

Pendant ce temps, dans un autre récipient, ajoutez la fécule de maïs, le sucre et les jaunes d’œufs, ajoutez une touche de lait avec de l’essence de vanille jusqu’à ce que tout se dissolve.

Lorsque le lait fait bouillir, nous baissons le feu de la cuisine et versons la préparation de l’autre récipient. À l’aide d’un fouet manuel, nous continuons de tout mélanger jusqu’à ce qu’il commence à épaissir, le laisser refroidir à température ambiante et le couvrir d’une pellicule plastique afin qu’aucune couche dure ne se forme sur la surface.

Préchauffez le four à 200º C.

Pour le fourrage:

On commence par peler les pommes, on enlève le noyau et on coupe ses segments en feuilles. Ensuite, nous les organisons dans un plateau mélangé à 100 gr. sucre, cannelle et jus de citron, réserve.

Pour l’assemblage du gâteau:

On choisit un moule pour le gâteau, on beurre la base et ses bords.

Ensuite, nous étirons la pâte qui servira de base et nous la logerons dans le moule, avec la pâte restante, nous la couperons avec un couteau.

Maintenant, nous ajoutons une couche de crème pâtissière à la base et elle atteint le sommet, puis nous plaçons les tranches de pomme en forme d’escargot.

Enfin, nous prenons le gâteau dans le four préchauffé en l’abaissant à modéré, et nous le faisons cuire pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce que la pâte et les pommes commencent à dorer.

Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir sur la grille.

Pour préparer la confiture:

Pendant que le gâteau refroidit, dans une casserole, nous faisons bouillir la confiture avec quelques cuillères à soupe d’eau et réservons.