Franui, la framboise glacée enrobée de chocolat qui buzz

Connaissez-vous la marque Franui ? Depuis plusieurs mois la marque fait le buzz sur les réseaux sociaux, portées par les internautes reproduisant leurs meilleures recettes ‘maison’. On tente ?

A moins de vivre dans une grotte (ou simplement si vous ne scrollez pas sur les réseaux sociaux des heures durant), impossible d'être passé à côté du buzz Franui. Zoom sur les recettes virales et ultra gourmandes qui déchaînent les passion ..

Phases techniques pour Tablette de chocolat mendiant :

Pour réaliser cette recette de tablette de chocolat mendiant, commencer par préparer tous les ingrédients des tablettes au chocolat blanc.

Tablettes de chocolat blanc : Hacher au couteau les pistaches vertes sur une planche à découper.

Faire de même avec les perles croustillantes Inspiration framboise.

Disposer les éléments de votre choix (morceaux de pistaches, perles croustillantes, éclats de framboise croustillants. ) dans les cavités du moule chocolat « Pixie » 3 tablettes.

Laisser des empreintes vides (sans inclusion), comme ici sur la photo.

Une fois les inclusions placées dans le moule, procéder au tempérage du chocolat blanc.

Faire fondre le chocolat blanc dans le four à micro-ondes, par étapes de 20 à 30 secondes.

. en mélangeant entre chaque étape de fonte, sans dépasser les 45°C.

Pour cela, contrôler la température du chocolat au fur et à mesure de la fonte, à l'aide d'un thermomètre à visée laser.

Une fois que le chocolat blanc est entièrement fondu et titre 45°C maximum, le mélanger avec une spatule type maryse, en le faisant remonter sur les bords du récipient de manière à le faire refroidir.

Petit à petit la température du chocolat descend.

Poursuivre le mélange à la spatule, le chocolat doit être constamment en mouvement.

La température continue à baisser.

Mélanger toujours avec la spatule maryse.

. afin que le chocolat descende encore en température.

Poursuivre le mélange du chocolat blanc fondu.

. jusqu'à ce qu'il titre 35°C.

Lorsque les 35°C sont atteints, ajouter le beurre de cacao Mycryo qui correspond à 1% du poids du chocolat. Le beurre de cacao Mycryo sera saupoudré à la surface du chocolat, puis mélangé à la spatule maryse.

Mélanger soigneusement le chocolat de façon à le faire refroidir.

. jusqu'à ce qu'il titre 28/29°C (température idéale d'utilisation du chocolat blanc tempéré).

Dès que le chocolat blanc est à bonne température, le verser dans les cavités du moule. Et parsemer à la surface des inclusions, en les dispersant de manière aléatoire, comme ceci. Laisser cristalliser pendant plusieurs heures à température ambiante, dans une pièce fraîche (18/19°C). À ce stade de la recette il ne faut pas être pressé, car il vaut mieux laisser le chocolat cristalliser toute une nuit plutôt que de tenter de le démouler 1 heure après.