Sauce Gorgonzola pour Viande Rouge : Recette Authentique et Savoureuse
Preparazione
1. Faites fondre une noix de beurre dans votre poêle et faites la chauffer à feu vif pendant quelques minutes.
2. Placez vos steaks pendant deux à trois minutes dans votre poêle avant de les retourner.
3. Ajoutez un peu de sel et de poivre sur chaque face. Lorsque les deux faces de votre tranche de bœuf sont cuites, déposez une tranche épaisse de votre Gorgonzola DOP Galbani sur chaque steak. Couvrez votre poêle et éteignez le feu.
4. Lorsque le fromage est bien fondu, servez vos steaks au Gorgonzola nappés de leur jus de viande.
Voici un plat principal onctueux et goûteux qui est prêt en moins de 10 minutes.
Cette recette de steak au Gorgonzola simple et rapide à préparer peut être servie accompagnée de quelques pâtes, de purée, de pommes de terre sautées avec des oignons et des champignons ou de haricots verts.
Astuces et Variantes :
La recette du steak au Gorgonzola peut être adaptée à vos goûts. Elle peut se préparer avec un steak haché, un pavé de bœuf ou des filets de boeuf coupés en tranches très fines.
Ce steak au Gorgonzola est un excellent moyen de remplir son carnet de recettes et de surprendre vos invités lors d’un dîner entre amis, voire d’un barbecue.
Le Gorgonzola est un fromage à Dénomination d’Origine Protégée. Ce fromage à pâte persillée possède un crémeux et un fondant unique qui confère à cette recette un goût et une authenticité fidèle à la gastronomie italienne.
Pour encore plus de saveur et de plaisir, choisissez une viande de qualité, tendre et juteuse. Demandez conseil à votre boucher pour être sûr de sélectionner des morceaux de choix. Faites découper vos steaks d’une épaisseur d’environ 2 cm.
La recette est présentée pour une cuisson saignante (2 à 3 minutes de chaque côté). Pour une cuisson à point, augmentez le temps de cuisson jusqu’à 5 à 6 minutes. Pour un steak bien cuit ou parfaitement grillé, préférez une cuisson de 6 à 7 minutes.
Découvrez également :
- Chaussons à la ricotta, jambon cuit et sauce tomate
- Boulettes de viande, courgettes et ricotta
- Escalopes de boeuf à la sauce tomate et Mozzarella
- Bouchées de poitrine de porc, mozzarella
Comment varier sa sauce au Gorgonzola ?
La sauce au Gorgonzola peut être agrémentée de différentes façons. On peut y ajouter des échalotes, préalablement revenues à la poêle avec de l’huile ou du beurre, des noix concassées, seulement saupoudrées en fin de cuisson, ou même des poires émincées en tranches, dont la saveur douce s’accorde bien avec le piquant du Gorgonzola. Les noix et les poires sont des ingrédients courants dans les recettes à base de Gorgonzola, n’hésitez donc pas à les ajouter à vos recettes. Quelques feuilles de basilic rehausseront également le goût de la sauce, en plus d’ajouter de la fraîcheur.
Pâtes au Gorgonzola, noix et poires Je découvreMaintenant que vous connaissez les secrets d’une délicieuse sauce fromagère, amusez-vous à l’adapter à vos plats de pasta préférés. Utilisées pour accompagner tous les mets, les spaghetti, farfalle, fusilli et autres penne sont aussi indissociables de la cuisine italienne que la sauce tomate et le Parmesan.