Quel accompagnement pour un rôti ?

Gratin, pommes dauphines, pommes noisettes, frites, purée maison ou pommes hasselback, les pommes de terre, c’est un peu la valeur sûre pour accompagner la viande de bœuf. Elles sont bon marché et tout le monde les adore.

Je l’accompagne d’une salade de pâtes ou de macédoine de légumes. Coucou. Pourquoi pas un taboulé ou une salade de riz ,et une macedoine de légumes Ou une tortilla de courgettes.

Recette simple pour cuisiner un rôti de porc au four toute l’année

C’est une recette que vous pouvez réaliser en quelques minutes, pour ce faire, vous aurez besoin :

  • 25 grammes de beurre
  • Un peu de poivre
  • Un peu de sel
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • 5 cl d’eau
  • 1 rôti de porc lardé de 600 grammes

Voici les différentes étapes

  • Préchauffer votre four à 210 °C pendant 10 minutes.
  • Mettez le rôti dans un plat, versez de l’huile, ajoutez le beurre en noisette sur votre rôti et mettez l’eau et l’ail sur le côté de la viande, ensuite vous salez et poivrez.
  • Mettre au four pendant 45 minutes environ, sortez le rôti du four pour le mouiller avec le jus de cuisson et ajouter un peu d’eau le cas échéant.

En outre, il est possible de réaliser d’autres recettes très simples, comme le rôti de porc à la crème, ou un rôti de porc sauce vin et moutarde.

N’oubliez surtout pas d’accompagner votre repas, avec un peu de fromage et du bon pain.

Publié dans Viandes
Bienvenu sur La Table de Suzette

Nous vous proposons plus de 900 recettes de cuisine pour ravir vos invités ! Pour un repas de famille ou entre amis mais aussi pour vos repas de tous les jours ! Suivez le chef !

Catégories
Articles récents
  • 4 recettes gourmet à faire avec des saucisses Knacki®… et pas seulement pour les petits !
  • Régime de légumineuses : pourquoi l’essayer ?
  • Scandale des PFAS : soyez vigilants avec vos poêles et ustensiles de cuisine
  • Cadeaux pour les amoureux de cuisine : des idées pratiques et surprenantes
  • Château Beychevelle : l’histoire derrière le navire emblématique de l’étiquette

Rôti de porc de Cyril Lignac : la sauce irrésistible du chef qui magnifie le goût

C’est l’une des plus vieilles boissons connues, pour ne pas dire la plus ancienne. En effet, la bière est liée à la découverte des céréales et à la sédentarisation de l’homme. En attestent les traces datant de huit mille ans av. J.-C., retrouvées à Jéricho, en Jordanie. Il s’agissait alors de bouillies « oubliées » et fermentées à l’air libre, qui ressemblaient davantage à des soupes qu’aux bières pression ou en bouteilles que nous consommons actuellement.

Les Mésopotamiens et les Égyptiens furent de grands amateurs d’une boisson provenant de la macération d’orge, d’épeautre et de blé dans de l’eau aromatisée de cumin, de myrte, de gingembre et de miel, qu’ils buvaient tiède ! Les Gaulois, les Celtes et les Saxons fabriquaient de la cervoise, qui ne comportait pas encore de houblon. C’est au XIIe siècle, en Allemagne, qu’Hildegarde de Bingen découvre les vertus aseptisantes du houblon et son rôle de conservateur. L’abbesse qui a été déclarée docteur de l’Église par Benoît XVI, après avoir été canonisée. Plus tard, les Chinois fabriquèrent une bière verte, faible en alcool, et une autre plus forte la tsiou, remplacée plus tard par des bières à base de riz. Les Grecs et les Romains, eux, ne prisaient guère la bière, boisson associée aux Barbares venus du Nord. Les peuples civilisés du Sud lui préféraient le vin, et pour cause, la vigne poussant au soleil. Ce sont néanmoins les Grecs, excellents commerçants, qui la firent connaître en Espagne, en Gaule et en Germanie. Au IVe siècle, les Gaulois considéraient la cervoise comme la boisson nationale, cependant que sous le règne de Charlemagne naissaient les brasseries, confiées à des moines. Les bières d’abbaye demeurent, de nos jours, parmi les meilleures, en provenance le plus souvent de Belgique, du Nord et de l’est de la France. De nombreuses bières de terroir sont aromatisées à un produit de leur région d’origine : à la châtaigne en Corse, aux noix à Grenoble, à la mirabelle en Lorraine, etc.