Les secrets d’une pâte brisée inratable

Allez, on ne va pas faire le timide, la pâte brisée, c’est la reine des tartes! Mais avouons-le, parfois, on fait face à quelques petits défis. Pour commencer, il est super important de bien travailler le beurre. Optez pour un beurre bien froid, coupé en petits morceaux. Il s’agit de l’incorporer à la farine sans le faire fondre, histoire d’avoir des petits morceaux qui vont donner du croustillant à votre pâte. La clé, c’est de ne pas trop pétrir ! On veut une belle pâte, pas une gomme.

Ensuite, pensez à ajouter un peu d’eau glacée. Cela va aider la pâte à se lier sans devenir élastique. Un petit coup de sel pour rehausser le goût, et voilà! Mélangez avec délicatesse, puis formez une boule et enveloppez-la dans du film plastique pour la laisser reposer au frais pendant au moins 30 minutes. Cela va vous éviter une pâte qui se rétracte à la cuisson, un vrai casse-tête que vous voulez éviter!

La pâte brisée d’Alain Ducasse (la meilleure)

Une recette de base inratable et réussie à garder sous le coude pour réaliser une belle tarte aux pommes ou une tarte à la viande hachée, une quiche au thon, des chaussons ou tout autre mets!

Découvrez la pâte brisée d’Alain Ducasse, reconnue comme la meilleure ! Cette recette maison est ultra savoureuse, parfaite pour des tartes salées ou sucrées. Simple à réaliser et bien meilleure en termes de saveurs et de texture que la pâte achetée dans le commerce. En choisissant cette pâte, vous apportez une touche de raffinement à vos mets ou accompagnements tout en appréciant la satisfaction de réaliser votre propre préparation.

La pâte brisée d’Alain Ducasse (la meilleure)

La recette de pâte brisée que je partage avec vous aujourd’hui est pour une tarte salée, c’est pour cela que je mets du poivre du moulin pour la parfumer. Vous pouvez ajouter des herbes également pour plus de saveurs ou la garder nature tout dépend de ce que vous voulez en faire. Pour la version sucrée une tarte aux abricots par exemple ajoutez un peu plus de sucre et aromatisez la de vanille elle sera que meilleure. Vous pouvez réaliser une grosse quantité en doublant voir triplant les mesures données puis la congeler, elle se conserve très bien.