Recette facile à préparer dans une cocotte en verre
Notre verdict
Idéales pour les cuissons au four (jusqu’à 300 °C) ou au micro-ondes, les cocottes en verre borosilicate de chez PYREX offrent de nombreux avantages.
On peut citer : prix très abordable, parfaite résistance aux chocs thermiques, compatibilité réfrigérateur et congélateur ou encore possibilité de surveiller les préparations sans ouvrir le couvercle.
Le principal inconvénient que nous leur trouvons est l’incompatibilité avec les plaques de cuisson. Vous êtes donc limité au four et au micro-ondes.
Vous n’obtiendrez peut-être pas le niveau de qualité ou la durabilité qu’offrent ces deux champions de la fonte, mais pour le prix, les cocottes en fonte PYREX sont un excellent choix.
Pour matérialiser sa confiance quant à la durabilité et la fiabilité de ses cocottes en fonte, l’entreprise française offre une garantie à vie.
Nous espérons que cet article vous a permis d’avoir une idée sur ce que valent les cocottes PYREX, et de faire la différence entre PYREX, qui est une marque, et le verre borosilicate, encore appelé pyrex.
Si vous avez des questions auxquelles nous n’avons pas encore répondu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !
Est-ce que cet article vous a été utile ?
Cliquez sur les étoiles pour voter
Confirmez votre note en appuyant ici !
Pyrex ou fonte ?
Si vous ne faites que des cuissons au four et au micro-ondes, alors les cocottes en pyrex sont un excellent choix.
Premièrement le prix est bien plus bas que tous les autres matériaux. Ensuite, ce matériau sain sans BPA et hygiénique vous évite d’avoir à ouvrir le couvercle et donc de laisser la vapeur s’échapper.
De plus, le pyrex supporte des températures extrêmes allant jusqu’à 300°C et vont au réfrigérateur et au congélateur.
La fonte peut sembler une option coûteuse, mais une cocotte fabriquée à partir de ce matériau peut durer des décennies. La garantie à vie des cocottes en fonte Slowcook de PYREX prouve que ces ustensiles sont un investissement rentable à long terme.
A DECOUVRIR Meilleur cuiseur vapeur – Guide CompletSi vous comptez cuisiner sur une plaque à gaz ou à induction, alors vous n’aurez pas le choix, ce sera forcément de la fonte.
Et oui, le verre ne supporte que le four et le micro-ondes. De plus, ce matériau offre une excellente rétention de chaleur, et en fait un choix parfait pour les cuissons longues ou délicates.
Cela dit, gardez en tête que ce matériau est beaucoup plus lourd que le verre et ne va ni au micro-ondes, ni au réfrigérateur ou au congélateur.
Si vous avez déjà eu des problèmes avec la fonte, nous avons rédigé un article sur comment nettoyer une cocotte en fonte même brûlée !
