Comment Préparer de Délicieuses Boulettes de Viande Italiennes à la Maison
Commentaires
miammmm, j'adore les boulettes. bisous Répondre SupprimerOui, elles finissent en un rien de temps !
Baci baci Gaelle et prends bien soin de toi
Graziella Supprimer
Bonjour, oui pourquoi pas en faisant bien attention à retourner régulièrement les boulettes puiqu'elles vont toucher le fond de la poêle.
Bonne fin de journée
Graziella Supprimer
Enregistrer un commentaire
L'Italie dans ma cuisine
Moi c'est Graziella, une française amoureuse de l'Italie et d'un italien. Dans la région des Pouilles depuis 2010, j'apprends chaque jour à cuisiner comme une vraie mamma ! Avec ce blog, je partage avec vous les secrets de famille pour réaliser dans les règles de l'art de nombreuses recettes italiennes, connues et moins connues mais toujours aussi délicieuses !
A u restaurant, dans les pizzerias, chez l'habitant, vous trouverez à coup sûr ces boulettes en guise de grignotage pré-repas domenical.
Faciles et rapides à préparer, craquez pour les polpette !P our 5 personnes :- 500 grammes de viande hachée (de boeuf ou mixte)- 3 oeufs- 3 tranches de pain de mie ou de vieux pain- 120 grammes de parmesan- 2 cuillères à soupe de chapelure- 1/4 de verre de vin blanc sec- persil hache- sel, poivre1- Baigner les tranches de pain de mie dans un peu d'eau, les essorer et les couper en petits morceaux.
2- Mélanger tous les ingrédients cités ci-dessus, y compris la chapelure. Ajuster de pain si la préparation est trop liquide.
3- Baigner vos mains d'un peu de vin blanc et former des petites boules.Frire dans de l'huile de tournesol. Déposer sur du papier absorbant.Ces boulettes de viande conviennent également comme plat de résistance, accompagnées d'une salade ou, pour les plus gourmands, de frites. Elles peuvent aussi intégrer un délicieux gratin de pates ou comme sur la photo ci-dessous accompagner un plat d'orecchiette al sugo.
Buon appetito !
Poêlée de poivrons
Je n'aime pas les poivrons . Enfin ça, c'était avant que mon cher et tendre ne me prépare ce succulent plat que je m'apprête à vous raconter. Je n'aimais pas les poivrons donc. Mais sous l'insistance de mon italien, j'ai dû céder et, comme une enfant devant un plat d'épinards (. ou de poivrons ), un peu boudeuse et très sceptique, j'ai plongé ma fourchette dans la poêlée. N on seulement c'est excellent, mais c'est aussi très joli à regarder ! Pour deux personnes : - 3 poivrons de taille moyenne, (un jaune, un vert, un rouge) - olives dénoyautées - câpres - persil haché - sel - huile d'olive 1- Couper les poivrons en deux et ôter les pépins ainsi que les membranes blanches. Bien les laver. Ensuite couper les poivrons en lanières de taille moyenne. 2- Dans une poêle ou un wok, faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Déposer les poivrons et faire cuire à feu vif pendant quelques minutes .