Comment Préparer du Porc Épic à la Maison
Boulettes porc-épic au Instant Pot
Cet article peut contenir des liens d’affiliation Amazon. Ces liens me permettent de gagner une commission sur les achats admissibles.
Ces boulettes porc-épic au Instant Pot vous rappelleront peut-être des souvenirs. Cette recette classique a été adaptée pour la cuisson en autocuiseur et est très facile à faire.
Ces boulettes porc-épic se nomment ainsi par qu’elles rappellent un porc-épic à cause des grains de riz qui sortent des boulettes en cuisant.
En plus d’être délicieuse, cette recette est composée d’ingrédients qu’on a souvent à portée de la main. Une recette à garder dans vos favorites.
Il faut les essayez absolument car elles sont trop bonnes!
Préparation
Si vous avez envie de boulettes de viande, vous avez de la chance. Ces boulettes porc-épic appétissantes, préparées avec Minute Rice MD , séduiront votre famille.
Étape 1
En faisant fondre le beurre dans une casserole de 3 pintes à feu moyen vif, ajouter les oignons et les faire cuire en remuant jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Étape 2
Dans un grand bol, mélanger les oignons, le bœuf, le riz, l’œuf, l’assaisonnement et ¼ tasse d’eau; mélanger délicatement à la main jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Former des boulettes de viande de taille moyenne.
Étape 4
Verser la sauce pour pâtes et le reste de l’eau dans la même casserole de 3 pintes. Remuer et porter à ébullition. Ajouter les boulettes de viande et porter à ébullition.
Étape 5
Réduire à feu doux et couvrir. Laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes de viande soient bien cuites.
Conseils pour la recette
D’autres viandes peuvent être utilisées comme la dinde ou le poulet haché.
Servir les boulettes et la sauce sur du riz Minute Rice MD et garnir de parmesan râpé.

Ingrédients
Voici ce dont vous aurez besoin pour faire des boulettes de viande de porc-épic :
- Riz à grain long: J’utilise du riz au jasmin, mais n’hésitez pas à remplacer le riz à grains longs que vous préférez.
- Eau: Vous utiliserez de l’eau deux fois dans cette recette.
- Tout d’abord, vous le mélangerez aux assaisonnements pendant la cuisson du bœuf.
- Ensuite, vous l’ajouterez à la sauce pour éviter qu’elle ne soit trop épaisse.
- Oignon: J’utilise de l’oignon blanc, même si n’importe lequel fonctionnerait. Il ajoute une belle saveur terreuse aux boulettes de viande, les rendant beaucoup plus savoureuses.
- Sel: Un peu de sel améliore le goût de tout.
- Sel de céleri et poudre d’ail : Certaines recettes de boulettes de porc-épic utilisent d’autres assaisonnements, comme le paprika ou l’origan, mais je préfère le sel de céleri et la poudre d’ail. Quelque chose à propos de cette combinaison est parfait pour moi. N’hésitez pas à expérimenter avec des assaisonnements selon vos goûts.
- Poivre: Le poivre est un autre assaisonnement important qui rehaussera la saveur des boulettes de viande.
- Le bœuf haché: Vous ne pouvez pas avoir de boulettes de viande sans viande, n’est-ce pas ? J’utilise du mandrin haché parce qu’il brunit bien, se tient bien et fait de bonnes boulettes de viande.
- Huile de canola: L’huile est indispensable à la cuisson du bœuf. Sans cela, la viande collera et brûlera, et vos boulettes de viande s’effondreront probablement.
- Sauce tomate: La sauce tomate constituera l’essentiel de votre sauce.
- Cassonade: Les meilleures boulettes de viande trouvent un équilibre entre le sucré et le salé. L’ajout de cassonade à la sauce garantit que vos boulettes de viande ont la bonne quantité de douceur.
- Sauce Worcestershire: La saveur savoureuse et salée du Worcestershire se marie parfaitement avec la cassonade. Cassonade + Worcestershire = Boulettes de viande sucrées et salées phénoménales.
Comment conserver les boulettes de viande de porc-épic
Les boulettes de viande sont un excellent plat à préparer, et ces restes se conservent très bien.
Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Vous pouvez également les emballer hermétiquement dans du papier aluminium.
Pour réchauffer :
Lorsque vous souhaitez les réchauffer, faites-le au four ou au micro-ondes. (Le four est préférable, car le micro-ondes peut les rendre un peu spongieux.)
- Si vous utilisez le four, placez-les sur une plaque à biscuits graissée ou vaporisée. Ensuite, faites-les chauffer environ 10 à 12 minutes.
- Si vous utilisez le micro-ondes, réchauffez-les par tranches de 30 secondes. Ensuite, vérifiez-les toutes les 30 secondes pour voir s’ils sont à la température souhaitée.
Pouvez-vous congeler des boulettes de viande de porc-épic?
Vous pouvez tout à fait congeler des boulettes de porc-épic – qu’il soit cuit ou non cuit !
Placez les boulettes de viande non cuites dans un sac allant au congélateur et elles dureront jusqu’à 4 mois.
Laissez-les décongeler au réfrigérateur pendant la nuit lorsque vous souhaitez les faire cuire. Ensuite, suivez les instructions de la recette ci-dessous pour finir de les préparer.
Pour les boulettes de viande déjà cuites, conservez-les de l’une des deux manières suivantes :
- Placez-les dans un sac allant au congélateur et mettez-les au congélateur.
- Enveloppez-les individuellement dans du papier d’aluminium, puis mettez-les dans un sac ou un récipient allant au congélateur.
Dans tous les cas, ils devraient durer 2 à 3 mois.
Laissez-les décongeler pendant la nuit ou faites-les cuire à l’état congelé en utilisant le four ou la cuisinière.
Si décongelé, vous aurez besoin de 10 à 12 minutes au four. Les surgelés prennent environ 20 à 25 minutes pour cuire au four.
Si vous les préparez dans une poêle, le temps peut varier. Je réchauffe généralement le mien à feu doux, ce qui prend environ 30 minutes.