Astuces pour Conserver Longtemps votre Pâte à Tartiner Maison
Pâte à tartiner "maison"
Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte Meilleur du Chef, ou créer un nouveau compte.
Créezvotre carnet
de recettes !
Conservez et retrouvez en un clic toutes vos recettes préférées.
Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte Meilleur du Chef, ou créer un nouveau compte.
Comment conserver la pâte à tartiner ?
La pâte à tartiner se conserve plusieurs mois à température ambiante. Une fois ouverte, elle se garde encore plusieurs jours, voire semaines (si vous résistez jusque-là !), même si la texture peut devenir un peu pâteuse à la longue. Evitez de la mettre au réfrigérateur pour garder leur onctuosité.
Le plus souvent, la pâte à tartiner se consommée étalée sur du pain, de la brioche, des gaufres ou des crêpes (pourquoi pas avec une touche de chantilly, pour encore plus de gourmandise). Mais elle peut aussi entrer dans la composition de desserts très gourmands.
Comme le chocolat fondu, la pâte à tartiner servira de base à la préparation d'une mousse aérienne, d'un soufflé, d'un brownie ou d'un moelleux très réconfortant.
A essayer également associée à un riz au lait (présenté en verrine, pour un effet plus bluffant !), ou mêlée à une crème pâtissière pour garnir des choux et autres éclairs. N'hésitez pas non plus à en glisser une petite cuillère dans des madeleines ou des muffins, ou pourquoi pas à la liquéfier pour en faire une fondue dans laquelle on viendra tremper des morceaux de fruits frais.
