Préparation du magret

Que faire avec le pellicule de gras ? Le magret se présente avec une couche de gras importante sur une des 2 faces. Il faut privilégier la cuisson de ce côté. Le gras va servir de protection à la chaleur et diffuser son parfum dans la viande. C’est pour ça aussi qu’il doit être cuit sur une grille moyenne, cette pellicule deviendra alors dorée et croustillante sans être brûlée. Attention certains bouchers vont vous proposer de réduire cette pellicule – à éviter pour la cuisson au barbecue !

– Vous pouvez dégraisser au couteau uniquement les extérieurs qui n’apporteront rien mis à part des flammes supplémentaires, – Faites 2/3 entailles au couteau dans la pellicule de gras pour éviter à la viande de retrousser pendant la cuisson.

Comment cuire un magret de canard au barbecue sans flamme ?

La cuisson au barbecue sans flamme est en fait celle que vous devez chercher. En effet, cuire une viande avec des flammes risque de brûler cette dernière. Outre le goût peu agréable que vous obtiendrez, c'est aussi mauvais pour la santé et donc à éviter. Comment griller les magrets de canard alors ? Il faut démarrer le barbecue et attendre que les flammes aient disparu et que ce soit déposé une fine pellicule blanche sur les braises. Ce n'est qu'à ce moment que vous pouvez commencer la cuisson du magret de canard sans flamme.

Pour une cuisson au charbon de bois, placez les magrets de canard à mi-hauteur et privilégiez la cuisson indirecte. Fermez le couvercle pour éviter des flambées, mais prévoyez un peu d'eau à pulvériser si des flammes apparaissent. Le temps de cuisson d'un magret de canard au barbecue charbon de bois est d'environ 15 minutes : 10 du côté gras et 5 du côté chair.