Pizza et Prise de Poids: Mythe ou Réalité?
La pizza fait-elle grossir ?
Si vous utilisez une pâte mince à base de céréales entières ou d’autres options pour la remplacer, que vous la garnissez de fromages à faible pourcentage de matières grasses et de beaucoup de légumes, votre pizza pourrait bien ne constituer que 300 calories. Pour une version encore plus maigre : vous utilisez une tortilla comme pâte, la nappez de sauce tomate maison, puis vous ajoutez plusieurs légumes avant de la saupoudrer de parmesan. Total : 143 calories.
Est-ce que la pâte à pizza fait grossir ?
À proprement parler, la pâte à pizza ne fait pas grossir puisqu’il s’agit avant tout d’un mélange de farine de blé complet ou non, d’eau, de sel, de levure et d’un petit peu d’huile d’olive. Rien de bien méchant jusque là.
Mais le problème réside dans ce que l’on étale dessus : crème, fromage, charcuterie et aujourd’hui, de plus en plus de viande hachée, de ravioles, de pommes de terre, etc… qui feraient frémir d’horreur les Italiens.
Ni plus ni moins lourde que le pain, la garniture peut vite faire basculer cette pâte en véritable bombe calorique.

Pizza congelée ou pizza surgelée : est-ce la bonne solution pour ne pas grossir ?
Très commodes, les pizzas surgelées ou congelées sont bon marché. C’est l’idéal pour ceux qui ont un budget limité. Grâce à leurs garnitures insipides, elles conviennent bien aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou d’hypertension. Si vous désirez garder la ligne sans aller en cuisine, les pizzas surgelées restent la bonne alternative.
En effet, elles ont une teneur en sodium élevée et contiennent donc moins de calories. De plus, les viandes contenues dans ces pizzas sont généralement cuitent dans des sauces peu savoureuses.
