Guide pratique pour préparer des croissants parfaits avec de la pâte feuilletée
Avec quoi accompagner les croissants
Les croissants sont délicieux, tièdes ou froids. Ils se marient parfaitement avec de la confiture de lait, du beurre salé ou du miel. Mais vous pouvez aussi réaliser des croissants salés. Pour cela, glissez dans un croissant coupé en deux une tranche de jambon, de la béchamel, du fromage et une salade. Vous voilà avec un petit repas prêt en un rien de temps !
Vous pouvez aussi congeler vos croissants déjà cuits ou encore crus. S’ils sont cuits, laissez-les à température ambiante pendant quelques heures, puis passez-les au four à 150°C quelques minutes. S’ils sont crus, il suffit de les mettre au four 15 minutes à 200°C tout en surveillant bien la cuisson. Si vous souhaitez réservés votre croissant, mettez-les au réfrigérateur mais ne dépassez pas 24 heures.
À vous maintenant de préparer vos croissants ! Votre cuisine sera digne de la boulangerie du coin, avec une bonne odeur de viennoiserie au beurre en prime !
Lire aussi- Nos recettes pour ne plus jamais rater ses confitures maison
- La vraie recette du pain au chocolat
Entrées : 5 idées de recettes faciles avec une pâte feuilletée
À la recherche d’une recette facile à faire avec de la pâte feuilletée toute prête ? Inspirez-vous avec ces 4 idées d’entrées simples et rapides à cuisiner.
On joue la carte de l’originalité en détournant des recettes bien connues pour les faire croustiller avec une pâte feuilletée de qualité. Et on débute le bal des entrées feuilletées avec une bruschetta au chèvre. Vous l’aurez compris, ici on remplace la classique tranche de pain par de la pâte feuilletée sur laquelle on ajoute des légumes confits, du miel et du fromage de chèvre.
Dans cette autre idée recette d’entrée facile, on fait le même échange et le traditionnel hamburger devient un mini hamburger feuilleté tomate mozzarella. Un délice !
Si vous avez envie de surprendre vos proches, lancez-vous dans la recette du feuilleté pomme châtaignes et allumettes fumées. Avec sa présentation en corolle facile à faire, cette belle entrée marquera les esprits !
On conclut cette sélection d’entrées à base de pâte feuilletée avec le rouleau feuilleté aux haricots verts et allumettes de bacon. Et avec quelques morilles en plus, vous tenez un début de repas de Noël !
Go to previous slide Go to next slideBruschetta feuilletée, chèvre, légumes confits et miel
Mini Hamburgers feuilletés au basilic, tomates, mozzarella
Feuilletés aux pommes, châtaignes et allumettes fumées
