Ingrédients pour

6 pers.Pour l'étape 1Coriandre fraîche0.5 botte(s)Gingembre frais30 gSauce Soja5 clConfiture de figue50 gSauce Soja5 clCoriandre fraîche0.5 botte(s)Foie gras de canard mi-cuit200 gPour l'étape 2Galette(s) de riz moyenne6 pièce(s)Pour l'étape 3Huile de friture50 clPour le dressageCoriandre fraîche1 branche(s)1 . La préparation des ingrédients

Effeuiller puis ciseler la coriandre. Éplucher le gingembre puis le tailler en petits morceaux fins.
Mélanger ces ingrédients avec la sauce soja, puis réserver.

Dans un bol, verser 5 cuillères à soupe de confiture de figues, puis ajouter 2 cuillères à soupe de sauce soja et le reste de coriandre. Bien mélanger et réserver.
Couper le foie gras en tranches, puis chaque tranche en bâtonnets (le foie gras doit être bien froid).

2 . Le montage des nems

Tremper les feuilles de riz dans de l'eau tiède pendant 30 secondes à 1 min, jusqu'à ce qu'elles deviennent bien souples.
Placer la feuille de riz sur un torchon humide. Déposer alors un bâtonnet de foie gras sur chaque feuille, puis le napper de mélange à la confiture de figues.
Rouler ensuite délicatement la feuille de riz à partir du bâtonnet de foie gras. Une fois le bâtonnet totalement recouvert, rabattre les 2 côtés qui dépassent de la feuille de riz et finir de rouler.

3 . La cuisson des nems

Verser de l'huile de friture dans une poêle et la faire chauffer fortement. Déposer ensuite les nems dans l'huile bouillante et les retourner toutes les 10 secondes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Retirer délicatement les nems et les déposer sur du papier absorbant.

4 . Le dressage

Disposer environ 3 nems dans une assiette individuelle et servir la sauce à part.
Décorer avec des feuilles de coriandre.

Ingrédients

4 pers.

Figues fraîche(s) 1 kg

Sucre de canne 500 g

Étape 1

Étape 2

Dans une bassine à confiture, déposez les figues coupées en quartiers, le sucre de canne. Pressez le jus de citron et ajoutez-le sur les fruits. Portez le mélange à ébullition. Laissez ensuite cuire pendant 30 min en remuant de temps en temps. Vérifiez la cuisson de la confiture de figues en déposant quelques gouttes sur une soucoupe. Si la confiture fige, elle est cuite. Sinon, poursuivez la cuisson.

Étape 3