Conseils d’utilisation de la Fimo et idées créatives

Pour pouvoir utiliser la pâte polymère Fimo correctement, il faut commencer par la malaxer pour la rendre plus souple, et pour ce faire, vous pouvez utiliser vos mains ou la machine à pâte. Vous pouvez aussi ajouter un agent ramollisseur Fimo afin de faciliter sa préparation.

Quand votre pâte est assez ramollie, vous pourrez créer des bijoux, des porte-clés, des magnets, des pin’s, des figurines à l’infini que vous pourrez garder pour vous ou offrir à ceux que vous aimez !

Si modeler n’est pas vraiment votre truc, sachez qu’il existe une multitude d’accessoires comme des moules, des emporte-pièces ou des plaques de textures qui vous permettront de personnaliser et rendre vos créations encore plus uniques !

Il existe de nombreuses couleurs, effets ou encore textures que vous pourrez utiliser pour créer des objets originaux. Les gammes Fimo Classic et Fimo Soft sont les gammes traditionnelles mais il existe aussi la gamme Fimo Effect qui a pour particularité de proposer des pâtes pailletées, translucides ou encore phosphorescentes pour donner une touche d’originalité à vos créations !

C’est une activité manuelle très appréciée des grands mais aussi des petits, grâce à la gamme Fimo Kids qui propose des kits de modelage pour initier les enfants.

Alors n’hésitez plus lancez-vous !

La pâte Fimo vous permettra de créer des cadeaux originaux pour les gens que vous aimez, mais aussi de customiser vos affaires avec des jolis porte-clés uniques !

Il existe de nombreux tutoriels que vous pouvez consulter dans nos DIY Bijoux Fimo et DIY Modelage pour vous inspirer et vous guider dans ce loisir créatif pour petits et grands. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les usages !

1 thought on “Comment utiliser la pâte Fimo ?”

Chantal

J’aime beaucoup ce que l’on peut faire avec la fimo mais j’ai arrêté car je trouve que le conditionnement est beaucoup trop important pour chaque couleur et cela revient cher. Je n’ai jamais compris pourquoi cela n’a pas été revu à la baisse.
C’est vraiment dommage.

Travailler avec la pâte à modeler FIMO – mode d'emploi : 5 choses à savoir avant de se lancer

Il y a cinq choses à prendre en compte avant de commencer à travailler la pâte à modeler FIMO :

  • Utiliser un plan de travail adapté
  • Nettoyer le plan de travail et se nettoyer les mains
  • Déballer correctement le bloc de pâte FIMO
  • Faire durcir la pâte à modeler FIMO selon les instructions
  • Conserver correctement la pâte FIMO

Un plan de travail adapté

Différents plans de travail sont adaptés au modelage de la pâte FIMO :

Vous devriez prendre en compte les éléments suivants avant de faire votre choix : Tout d'abord, tous ces plans de travail possèdent une surface lisse. Cela permet d'éviter l'impression de motifs non désirés à la surface de votre modelage en pâte FIMO. Leur texture évite aussi l'adhésion de la pâte à modeler à la surface du plan de travail.

Résumé des étapes

  • Préparer la pâte en la malaxant pour la ramollir
  • Modeler les formes désirées
  • Déposer les créations sur un support de cuisson adapté
  • Préchauffer le four à la température préconisée par le fabricant
  • Cuire la pâte Fimo pendant 30 minutes
  • Sortir les créations du four
  • Attendre le refroidissement complet avant de vernir les pièces si nécessaire

Découvrez maintenant en détail chacune des opérations ci-dessus :