Guide sur la consommation quotidienne de pain
Quelle quantité de pain faut-il ne pas dépasser chaque jour ?
Il n'est pas nécessairement problématique de manger du pain tous les jours. En revanche, il est préférable de limiter la consommation de cet aliment. Pour les adultes actifs, les nutritionnistes recommandent ainsi de ne pas dépasser 150 à 200 grammes par jour. C'est l'équivalent de trois à quatre tranches au quotidien.
Bien entendu, votre consommation doit s'adapter à votre mode de vie. Si vous êtes plutôt sédentaire, vous ne devriez pas manger plus de 100 à 150 grammes par jour. Quant aux enfants, ils devraient pouvoir en consommer un peu plus tous les jours, dans la mesure où ils sont en pleine croissance. Si vous mangez d'autres féculents dans la journée, il est bien évidemment nécessaire de réduire votre consommation de pain.
Du pain et des fruits secs
Quel pain manger pour perdre du poids
Lorsque vous cherchez à perdre du poids, il est préférable de choisir du pain de blé entier ou du pain aux céréales. Ces types de pain sont riches en fibres, ce qui favorise la satiété et aide à contrôler votre appétit. Ils sont également plus nutritifs que le pain blanc, qui est plus transformé et contient moins de nutriments.
En évitant les pains sucrés, les pains à base de farine blanche et les pains riches en matières grasses, vous pourrez intégrer le pain de manière saine dans votre régime alimentaire. N’oubliez pas de surveiller les portions et de l’inclure dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie actif.

Manger du pain : quantité par jour, bon ou mauvais ?
Longtemps décrié, le pain est désormais recommandé à chaque repas par la majorité des spécialistes en raison de ses qualités nutritionnelles. Il convient de privilégier des pains complets et artisanaux pour profiter des bienfaits du pain.
Sommaire- Bienfaits
- Lequel choisir ?
- Manger du pain le soir
- Pain et prise de poids
- Quantité par jour
