Découvrez comment préparer du Chou-fleur au Barbecue
Catégories
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon15 ml (1 c. à soupe) de raifort préparé2 biftecks de contre-filet de boeuf vieilli de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur1 chou-fleur, coupé en gros bouquets2 gousses d’ail, hachées1 oignon, émincé55 g (1/4 tasse) de beurre, coupé en dés220 g (1 1/2 tasse) d’edamames surgelés, blanchis 1 minute10 g (1/4 tasse) de feuilles d’aneth10 g (1/4 tasse) de feuilles de persil plat30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette ciseléeDans un grand bol, mélanger la mayonnaise, la moutarde et le raifort.Dans un plat en verre, enrober la viande de 30 ml (2 c. à soupe) du mélange de mayonnaise. Saler et poivrer. Laisser macérer 10 minutes. Réserver le reste du mélange de mayonnaise.
Préchauffer le barbecue à puissance élevée.Superposer deux grandes feuilles de papier d’aluminium. Au centre, y placer le chou-fleur, l’ail, l’oignon et le beurre. Saler et poivrer. Refermer en papillote.
Déposer la papillote sur la grille du barbecue. Fermer le couvercle et cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit al dente, en retournant la papillote à mi-cuisson. Ouvrir la papillote. Griller les bouquets de chou-fleur sur la grille jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés et presque noircis, soit environ 2 minutes de chaque côté. Couper en plus petits bouquets. Réserver les oignons et le chou-fleur séparément.
En même temps, griller la viande 5 minutes de chaque côté ou jusqu’au degré de cuisson désiré. Laisser reposer la viande sur une assiette 5 minutes. Sur un plan de travail, trancher les biftecks.
Dans le bol du mélange de mayonnaise, ajouter le choufleur et les edamames. Bien enrober les légumes. Rectifier l’assaisonnement.
Répartir la salade de chou-fleur et les tranches de biftecks dans des assiettes. Garnir des herbes et des oignons réservés.
Note de l'équipe Ricardo
Bien que surprenante, la mayonnaise est un formidable ingrédient dans cette recette de steak. Elle diffuse aisément ses attributs en remplaçant l’acidité et l’huile. On laisse mariner seulement 10 minutes, puisque la mayonnaise pénètre la viande en fondant.
Sous les projecteurs : le chou-fleur
Le chou-fleur est un légume polyvalent qui peut être utilisé de nombreuses façons : dans un wok, dans une soupe, en tant que riz, comme un steak ou juste en bouquets pour l’apéritif ! C'est également un légume idéal pour les personnes suivant un régime pauvre en glucides ou pour les plus végétariens d’entre nous. Saviez-vous que, outre le chou-fleur blanc classique, il existe également des variétés vertes, violettes et orange ? Vous parlez d'un légume coloré ! Mais assez parlé de chou-fleur, il est temps d'allumer le barbecue et de préparer notre délicieux steak de chou-fleur !
Nous utilisons un barbecue au charbon de bois Loewy 50 pour préparer cette recette. De cette façon, vous êtes sûr que le steak de chou-fleur aura un goût bien fumé.
Pour préparer un steak de chou-fleur, il est préférable de choisir de beaux choux-fleurs de grande taille. Les choux-fleurs plus petits se défont plus facilement lorsqu'on les coupe.
Tout d'abord, retirez les feuilles du légume. Coupez des tranches de chou-fleur d’environ 1 cm. Badigeonnez avec les 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Pour cela, utilisez un des pinceaux à marinade de Barbecook, comme le pinceau en silicone et acier inoxydable ou le pinceau en bois.
Faites cuire sur le barbecue, 5 minutes de chaque côté à feu moyen. En grillant, la saveur du chou-fleur ressortira pleinement, sans perdre beaucoup de son croquant. Le steak de chou-fleur sera même bien croustillant à l'extérieur.
Croyez-nous, vous n'aurez jamais mangé un steak de chou-fleur aussi délicieux !

Steak de chou-fleur au BBQ
Sain, simple et bon marché : voici ce qui définit le steak de chou-fleur. Ces caractéristiques ne signifient pas qu'un steak de chou-fleur est fade, au contraire ! Cela est tout à fait délicieux lorsque vous le faites griller au barbecue et que vous l'assaisonnez de quelques délicieuses fines herbes. Nature ou accompagné d’un morceau de poisson, c’est vous qui voyez. Dans cette recette, nous préparons le steak de chou-fleur au barbecue, avec un assaisonnement approprié. Un délice !
