Tout sur la Boule de Fromage Mozzarella
Quid de la Burrata ?
Issue de la même famille que la Mozzarella di latte di Bufala, la Burrata est un fromage italien originaire des Pouilles. Son cœur coulant et sa texture crémeuse le rendent irrésistible durant les chaudes journées d’été, associé à des tomates fraîches, des pasta ou une pizza croustillante.
Il est difficile d’emballer à nouveau la Burrata dans son papier d’origine, qui se tient moins bien qu’un sachet hermétique de Mozzarella. Néanmoins, il est tout à fait possible de congeler votre Burrata Galbani, entamée ou pas, en suivant les mêmes précautions que pour la Mozzarella.
Maintenant que vous savez tout sur la conservation de la Mozzarella, vous n’avez plus qu’à la déguster sous toutes ses formes ! Essayez, par exemple, notre recette de ravioli farcis à la Mozzarella Galbani ou cette salade estivale de Mozzarella Galbani, à savourer par tous les temps.
Découvrez également :
- Choisir sa mozzarella
- Calories de la mozzarella
- Mozzarella tressée
- Recettes avec de la mozzarella
- 6 kg
- Vache
- Italie
Une large sélection de produits adaptée aux professionnels Des fromages et spécialités des meilleurs terroirs européens rigoureusement sélectionnés.
Un service client à l'écoute de vos besoins Depuis 35 ans, PER INTER place votre satisfaction au centre de sa stratégie.
Une organisation logistique performante Notre plateforme nationale permet de desservir l'ensemble du territoire dans les meilleurs délais.
16 Rue de la Lyre
CS 70025
74961 Annecy
France
- À propos
- Qui sommes-nous ?
- Notre histoire
- Nos engagements RSE
- Données personnelles
- Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Fonctionnel Toujours activéLe stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences PréférencesLe stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques StatistiquesLe stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing MarketingLe stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.

Congeler de la mozzarella
Si vous avez peur de perdre la mozzarella, vous pouvez tout à fait la congeler. Il est très facile de congeler une boule de mozzarella pour la déguster selon vos envies. L’idéal est de la laisser dans son emballage intact, avec son jus. Si vous l’avez déjà entamée, veillez bien à garder un maximum de jus pour préserver son goût.
Vous pouvez aussi la congeler sans jus, mais découpées en morceaux. Répartissez-les sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Rangez le tout au congélateur. Lorsque les morceaux de mozzarella sont bien congelés, glissez-les dans un sac de congélation ou une boîte hermétique. Vous n’aurez alors plus qu’à sortir la quantité nécessaire de fromage pour votre préparation.

Est-ce que la mozzarella est calorique ?
La mozzarella est un fromage à pâte filée, c’est-à-dire que le caillé a été chauffé afin de devenir extensible. On distingue la mozzarella au lait de vache, et la mozzarella au lait de bufflonne. Le goût de la mozzarella au lait de vache est plus doux que celui au lait de bufflonne.
La mozzarella au lait de vache apporte 229 calories aux 100 g, tandis que celle au lait de bufflonne en fournit un peu plus : 261. Aurore Lavergnat, diététicienne-nutritionniste.
Mais l’on mange rarement 100 g de mozzarella ! « Effectivement, on estime qu’une portion correspond à 30 g soit 68 calories pour la mozzarella au lait de vache, et 78 calories pour celle au lait de bufflonne », complète-t-elle.
Le poids de la mozzarella
- Une boule classique de mozzarella de 125 g convient pour confectionner une salade de 4 personnes.
- Les billesde mozzarella pèsent 8 g, on peut donc en consommer 3 à 4 maxi par personne.
La valeur nutritionnelle de la mozzarella
- En dehors de l’apport calorique, la mozzarella renferme des protéines« à hauteur de 16 g aux 100 g pour celle au lait de vache et d’un peu moins pour celle au lait de bufflonne 14,5 g aux 100 g, précise la diététicienne-nutritionniste.
- Côté matières grasses, on en compte 17 g aux 100 g pour celle au lait de vache et 22 g pour celle au lait de bufflonne. »
Les bienfaits de la mozzarella
Outre ces macronutriments qui fournissent de l’énergie à l’organisme, « la mozzarella au lait de vache est une bonne source de calcium, 100 g fournissent près de la moitié des besoins quotidiens, alors que celle au lait de bufflonne n’en apporte qu’un peu plus d’un quart aux 100 g, prévient Aurore Lavergnat. Elle renferme aussi d’autres minéraux comme le phosphore, le potassium, le sélénium, le zinc, ainsi que des vitamines A et du groupe B. »
Voici un extrait de la fiche nutrition concernant les calories et les nutriments de la mozzarella au lait de vache
- Nutriments Teneur pour 100g
- Eau 62,7 g
- Protéines 16,5 g
- Alcool -
- Glucides 0,75 g
- - dont sucres 0,7 g
- - dont amidon -
- - dont fibres alimentaires -
- Lipides 17,7 g
- - dont acides gras saturés 11,7 g
- - dont acides gras monoinsaturés 4,24 g
- - dont acides gras polyinsaturés 0,45 g
- - dont cholestérol 79 mg
