Les modes de cuisson

Le barbecue à pellet est un véritable fumoir mais il est également capable, grâce à la température réglable allant de 75 à 315°C, de proposer d’autres modes de cuisson pour fumer, griller, rôtir et braiser. Avec le barbecue à pellet, il est presque impossible de rater une cuisson que vous soyez débutant ou pro du barbecue : vous réglez la température souhaitée, elle se diffuse de manière homogène.

Pour le barbecue au charbon de bois on parle de cuisson directe, avec ou sans couvercle fermé, pour griller et saisir les aliments (peu épais et à cuisson courte) et de cuisson indirecte pour rôtir comme dans un four et faire mijoter. Pour la cuisson directe, on place le charbon directement sous les aliments, pour la cuisson indirecte, le charbon est placé de chaque côté de la cuve.

Le match barbecue à pellet VS charbon de bois

Comment bien choisir votre barbecue ? Quelles sont les différences entre le barbecue charbon de bois et le barbecue à pellet ? Pour vous aider à choisir, nous avons établi une liste des critères à prendre en compte. Que le match commence !

  • La facilité d’utilisation
  • Le combustible
  • Les modes de cuisson
  • L’encombrement