2- Barbecue sous un auvent, un préau, une pergola ou tout autre abri

SI vous avez un auvent, un préau, un retour de toit assez grand, une pergola, vous savez quoi faire ! Il n’y a qu’a disposer le barbecue sous cette protection et vous serez à l’abri de la pluie pour cuisiner !!

Comme les deux premières solutions, vous vous abritez sous une protection pour éviter la pluie et le mauvais temps. Il faut que l’arbre soit assez feuillu pour limiter l’impact de la pluie et qu’il y est par sécurité au moins 2/3 mètres au-dessus du barbecue avant les premières branches

S’IL y a du tonnerre, on évite !!

Quel salon de jardin peut rester dehors ?

Devenu indispensable dans nos extérieurs, le salon de jardin a la côte. On distingue deux grandes catégories : les ensembles tables et chaises pour manger et les salons de jardin bas pour la détente. Toutefois, peu importe leur fonction, ils sont tous destinés à être placés en extérieur.

Avant d’acheter son salon de jardin, on s’assure qu’il soit de qualité pour qu’il puisse durer des années. Choisir un salon de jardin qui reste dehors l’hiver est donc à ce juste titre recommandé pour éviter de mauvaises surprises. Il est tout de même conseillé de mettre une housse sur votre salon de jardin lorsqu’il n’est pas utilisé. Cela vous garantira une durée de vie optimale

Barbecue sous la pluie : 10 solutions pour que le mauvais temps ne gâche pas la fête !!

Il a fait beau toute la semaine, vous avez invité du monde pour un barbecue ce week-end et la c’est drame, la météo annonce de la pluie… Que faire : on annule tout ? On change de menu ? On trouve un plan B pour utiliser le barbecue ?

C’est rageant, mais ça arrive de temps en temps, alors on se détend et on regarde les solutions que l’on peut avoir :