Analyse de l'arrivée de Naruto dans le combat contre Pain
Des destins opposés : Pain contre Naruto
Pain contre Naruto. Impossible de parler des combats de l’anime sans évoquer celui-ci. Il faut dire que tout y est présent : Naruto, traqué depuis son enfance par l’Akatsuki, affronte enfin le chef de l’organisation et le tueur de son maître dans un village de Konoha en ruine où peu de personnes ont survécu. De plus, c’est également un combat entre l’ancien (qui a succombé à la haine) et le nouvel élève (qui est resté dans le droit chemin) de Jiraya. Ce duel permet aussi de voir l’évolution de Naruto, après qu’il a appris à se servir du mode ermite, montrant ainsi à tous qu’il a dépassé le niveau de son ancien maître.
En termes d’affrontement, ce dernier est si violent que l’on voit l‘apparition de Kyuubi, presque entièrement ressuscité. Pour ne pas que Naruto succombe à ses pulsions meurtrières et son désir de vengeance, il a fallu que l’âme du Quatrième Hokage lui-même apparaisse pour faire reprendre ses esprits à son fils.
Pour ceux qui ont envie de se replonger dans l’univers des ninjas, l’anime Naruto est disponible sur presque toutes les plateformes comme Netflix ou ADN.
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
“Si tu veux connaître la douleur, tu dois comprendre la douleur.”
Dans l’esprit de Pain, la seule solution à la guerre, à la mort et à la haine est d’infliger une souffrance aussi étendue que possible. En faisant ça, tout le monde comprendra le vrai sens de la douleur. Quand les gens souffrent, c’est le seul moment où ils peuvent parvenir à une compréhension collective les uns des autres.
Lire aussi Yamoshi, le premier Super Saiyan : Dragon Ball ZSi chacun doit vivre en comprenant la douleur de l’autre, il sera moins enclin à se faire du mal. C’est une mentalité tordue, mais elle explique comment Pain entend s’attaquer à la psyché des gens en exploitant leur empathie. Il déclare : “La douleur est le seul moyen d’enseigner. La Pain est la seule solution pour la paix. Si vous voulez connaître la douleur, vous devez comprendre la douleur.”
