Les benchmarks

Nous avons pu faire tourner quelques benchmarks avec la carte graphique pour vérifier son niveau de performances.

Sans surprise, la GeForce RTX 4060 réalise un score une tête en dessous de sa grande sœur la GeForce RTX 4060 Ti. Elle obtient un score de 4998 points sur le test 3DMark Time Spy Extreme qui utilise toutes les options de DirectX 12 sauf le ray tracing. Cela la place au-dessus de la Radeon RX 6600 XT et un cran au-dessus de la GeForce RTX 3060 qui obtenait 4200 points.

L’une des nouveautés d’Ada Lovelace ce sont ses meilleures performances en ray tracing. On peut l’observer dans le test dédié de 3DMark où la carte tourne à 26,96 images par seconde en moyenne, c’est-à-dire le résultat d’une RTX 3060 Ti.

Sur Cyberpunk 2077, nous avons lancé le benchmark intégré au jeu avec le DLSS 3 activé, le ray tracing au maximum et les réglages élevés. Dans ces conditions, le titre tourne tout juste à 57 images par seconde. Il faudra donc consentir à quelques réglages graphiques pour s’assurer une fluidité sans faille. Cela reste tout de même raisonnable pour un jeu connu pour sa gourmandise.

Avec Forza Horizon 5, le jeu tourne avec les réglages graphiques au maximum à 108 images par seconde en moyenne, en Full HD, ce qui assure une belle fluidité sur un jeu qui en a besoin pour garantir son expérience de jeu.

Sur Red Dead Redemption 2, avec les préréglages au maximum, le jeu tourne à 82 images par seconde en Full HD. Là encore, cela offre une bonne expérience de jeu sans trop de compromis si l’on joue avec cette définition d’écran.

La modularité du bloc d'alimentation

Les câbles ne sont pas amusants à gérer dans une construction. Surtout si votre cas est petit, il peut être difficile de bien l’intégrer lors de la gestion. Donc, un facteur pour aider à minimiser tout stress est la modularité.

La modularité fait référence à la question de savoir si les câbles sont remplaçables et si vous devez tous les faire sortir ou économiser sur des dégâts inutiles. Il existe des options pour entièrement modulaire (le plus courant), semi-modulaire ou non modulaire.

Ceux-ci diffèrent par le nombre de câbles attachés. Donc, non modulaire signifierait que tous les câbles sont préinstallés sans possibilité de les changer ou de les supprimer. Il faudrait donc répondre à votre besoin de connexions et occuper beaucoup plus d’espace. Bien que ce type ait tendance à être limité aux options budgétaires et aux puissances inférieures.

Ensuite, il y a le semi-modulaire qui offre le choix pour les périphériques et le VGA mais qui a tendance à avoir les broches ATX 24 broches et CPU 8 attachées. Bien que modulaire, vous pouvez choisir n’importe quel câble afin d’économiser beaucoup d’espace et d’utiliser uniquement ce dont vous avez besoin.