L'éducation d'un Cocker Anglais

Les sujets pluricolores sont réputés plus dissipés que les unicolores, mais remettent toutefois beaucoup moins en question les commandes de leur maître. Les individus unicolores seraient plus attentifs, mais aussi plus têtus et difficiles à éduquer au premier abord.

Néanmoins, le Cocker Anglais demeure adapté pour un maître novice, car son éducation est grandement facilitée par le lien qui l’unit à son propriétaire, et son désir de plaire à ce dernier. Au pire, il ne faut pas hésiter à se faire assister ponctuellement par un éducateur canin professionnel, si on rencontre quelques difficultés.

Quel type d’aliment choisir pour son chiot de 2 mois ?

En général, il existe deux façons de nourrir un chiot de deux mois. Vous avez le choix entre la nourriture « fait maison » et le paquet de croquettes vendu dans les supermarchés.

Mais quelle que soit l’option d’alimentation choisie, le plus important est de donner une nutrition de qualité au toutou. En effet, vers l’âge de deux mois, celui-ci est en pleine croissance. Cette période constitue, de ce fait, une étape clé dans son développement physique.

Nourriture « fait maison » : une alimentation bio et naturelle pour votre compagnon canin

Très économique, la préparation d’une nourriture « fait maison » est bénéfique aussi bien pour le chiot que pour son propriétaire. Néanmoins, elle requiert beaucoup plus de travail.

L’alimentation doit être composée d’une certaine quantité de viande, comme du poulet, ainsi que des céréales, des légumes et bien plus…

Pour une parfaite nutrition de votre toutou, vous devez vous renseigner sur les différents apports nutritionnels de chaque ingrédient, de la quantité requise, mais aussi de la préférence de votre petit compagnon. Il s’avère, en effet, que certaines races manifestent une réaction allergique à certains aliments particuliers ; prenez-en garde !

Par ailleurs, comme le soin d’un chiot peut s’avérer onéreux, les maîtres doivent prendre le plus de précautions possibles durant la préparation du repas de leur caniche. Il ne suffit pas d’essayer des recettes sur Internet. Vous devez absolument demander l’avis d’un vétérinaire ou d’un diététicien.

Les produits alimentaires industriels : un repas équilibré pour l’animal

Si vous voulez miser sur les aliments fabriqués en industrie, vous n’aurez plus à passer des heures durant la préparation. Ce qui constitue un avantage non négligeable pour les maîtres débordés ! Vous trouverez, sur le marché, une très vaste gamme de nourriture pour chien. Toutefois, c’est le choix du bon paquet qui risque de causer un problème.

Alimentation pour un chiot cocker

Après le sevrage et jusqu'à six mois, les cockers chiots doivent très peu manger. Entre 150 et 200 grammes de nourriture spécifique pour les chiots de race moyenne, répartis sur deux prises journalières : le matin et le soir.

En outre, il est recommandé, chez les cockers chiots, de mélanger leur nourriture à de l'eau tiède pour la ramollir et faciliter la mastication. Vous pouvez également leur donner un peu de lait tiède.

À partir de six mois, votre chien pourra mâcher sa nourriture et vous pourrez donc enlever l'eau tiède de l'alimentation. Augmentez la dose journalière à 300 grammes, répartis sur deux prises. La gamelle d'eau doit toujours être remplie car les cockers se déshydratent facilement et doivent boire de l'eau très fréquemment.